Le Tarot De Marseille comme outil de divination

Il existe plusieurs façons de procéder à un tirage. L'une des méthodes les plus simples, utilisée pour avoir des éclaircissements sur une question est le tirage en ligne. Cette méthode ne met en jeu que les arcanes majeurs.

On commence par mélanger les cartes. On coupe de la main gauche et on tire une carte au hasard en posant mentalement la question « le moment est-il propice pour procéder à un tirage ». Suivant la lame tirée on choisit ou non de procéder au tirage.

Si l'on choisit de procéder au tirage, on prend le paquet dans la main droite, on se place dans un état de réceptivité mentale jusqu'à ce qu'un nombre entre 1 et 22 vienne à l'esprit. On compte ensuite les cartes jusqu'à arriver à la nième choisie et on la place à gauche, sans la retourner. On pose ainsi 3 cartes, représentant chacune le passé et les motivations du problème présent du consultant, le présent et le problème auquel fait face la consultant et l'avenir ou la façon dont le problème se confrontera au consultant. On peut aussi bien choisir un tirage en ligne à cinq cartes qui est sensiblement similaire ; la carte 1 représente le passé, la carte 2 les motivations profondes cachées au consultant et qui sont souvent à l'origine du problème, la carte 3 est le présent, la carte 4 l'atmosphère qui entoure le consultant et la carte 5 la conclusion.

Tirage en croix

On peut également procéder au tirage en croix grecque. En procédant de la même manière, on choisit une autre carte que l'on place à droite, puis une autre que l'on place en haut, et une dernière que l'on place en bas. Si l'on arrive au bout du paquet, on replace simplement les cartes comptées à la fin du paquet.

On a devant soi à present les 4 cartes placées en croix. On les retourne. La première carte en haut représente l'état actuel de la situation, la carte de gauche représente les influences aidantes et positives, la carte de droite représente les influences nuisibles et négatives, la carte du bas représente la réponse à la question.

Si l'on en ressent le besoin on peut calculer une cinquième carte, dite synthèse. On additionne les valeur numériques des 4 cartes et l'on procède à une réduction théosophique en additionnant les chiffres composant le nombre obtenu. Exemple : Si les 4 cartes sont Papesse, Tempérance, Chariot et Soleil, on obtient 42. 4+2=6, la synthèse est donc l'Amoureux. Si jamais la synthèse est une carte qui se trouve déjà dans le tirage, on extrait la valeur numérique de cette carte et on refait la réduction théosophique. Exemple : on obtient 40, mais l'Empereur fait déjà partie du tirage. On retire donc 4 à 40, ce qui donne 36. 3+6=9, la synthèse du tirage est l'Ermite.

Tirage et interprétation du Tarot De Marseille

Interrogez les Arcanes majeurs du Tarot de Marseille !

Tarot de Marseille

Les portes des Oracles vous permettent de tirer les Tarot de Marseille afin d'appréhender et de maîtriser votre présent aussi bien que votre avenir dans de nombreux domaines — amour, argent, santé, travail, famille. L'interprétation détaillée de vos tirages est immédiate.

Mon tirage en ligne du Tarot de Marseille »

Tirage de la Roue astrologique

Douze lames majeures sont tirées et juxtaposées sur les maisons astrologiques d'un thème astral, ce qui permet de faire un bilan complet et général des différents secteurs de la vie du consultant.

La première lame qui ouvre la Roue Astrologique dresse un portrait généraliste du consultant. Elle le renseigne sur sa personnalité et sa situation. La sixième lame lui fait directement echo puisqu'elle traite de façon générale de la vie quotidienne, du travail et de la santé du consultant. Les troisième, quatrième et onzième lames dévoilent son entourage. Elles évoquent de façon précise la famille, les amis et les relations du consultant. Les deuxième et dixième lames du tirage, quant à elles, situent le consultant dans son environnement professionnel et social, évoquant sa situation matérielle et sa position dans la société. La neuvième lame enrichie les précédentes en soulignant la part d'étude et de découverte qui ont forgé l'esprit du consultant. Enfin, les cinquième, septième et huitième lames traitent de la formation de la sexualité du consultant jusqu'à sa vie de couple, d'amant et de parent. Pour finir, la douzième et dernière lame du tirage met le consultant en garde contre les obstacles et les ennemis qu'il est susceptible de rencontrer.

En opérant un tour d'horizon complet des différents aspects de la vie du consultant, la Roue Astrologique s'incrit dans la plus pure tradition initiatique du Tarot de Marseille.

La Roue Astrologique du Tarot De Marseille

Le plus complet des tirages de tarot !

La Roue Astrologique

La Grande Roue Astrologique conjugue les arcanes majeurs avec le symbolisme de l'Astrologie pour fournir une perspective enrichissante de l'année à venir.

Mon tirage en ligne de la Roue Astrologique »

- Les portes des oracles - Tarot de Marsella - Voyance - Tarot - Tarot